Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 08:36

Difficile d'obtenir une réservation au Palégrié à Lyon : les gastronomes ne cessent d'en faire l'éloge et notre attente était donc exigeante. L'accueil de Chrystel est bienveillant et attentionné, de l'échange téléphonique au service en salle. On se sent choyé, entre de bonnes mains, dans les meilleures dispositions pour se régaler.

Palegrié à Lyon

Les prix sont très raisonnables, pour des produits de qualité, choisis au jour le jour (avec une carte quotidiennement renouvellée au gré de l'approvisionnement), pour une cuisine d'auteur.

Palegrié à Lyon

L'entrée du moment proposée en marge du menu du jour associait un excellent foie gras et des tagliatelles de céleri rémoulade. Audacieuse association parfaitement réussie entre le fondant incroyable du foie gras et le croquant du céleri dans une octueuse mayonnaise très légère et parfumée.

Palegrié à Lyon

On poursuit avec un merlu cuit rosé avec des légumes d'automne. Le poisson est d'une fraîcheur irréprochable, la cuisson rosée lui donne une texture ultrafondante. Le potimarron rôti est délicieux, sucré-caramélisé. Les cébettes apportent une touche d'amertume et d'acidité qui réveille l'ensemble sans anéantir les autres saveurs.

Palegrié à Lyon

Le dessert est à la hauteur du repas, poire pochée, mousse chocolat jivara aérienne, glace meringuée, on termine sur cette magnifique composition sucrée.

Palegrié à Lyon

Et les mini madeleines maison toutes chaudes, avec une touche d'agrume confit, viennent agréablement accompagner le café. Avant de repartir, nous n'avons qu'une envie : réserver de nouveau !

Palegrié à Lyon

Palégrié, 8 rue du Palais-Grillet, Lyon,

site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Lyon restaurants
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories