Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 07:49

La pâtisserie Ciel est dédiée à la dégustation des "angel cakes", gâteaux ultra légers faits de blancs d'oeufs et de sucre. Un petit comptoir à la japonaise (quelques places seulement) permet de l'accompagner d'un thé grand cru de la maison Jugetsudo sur place. Il est également possible de déjeuner, ou de dîner : le soir, c'est les whiskies qui sont à l'honneur.

La pâtissière Aya Tamura a un beau parcours : Jules Verne, Mandarin Oriental. Et c'est en association avec le restaurant Sola tout proche que cette boutique a vu le jour.

Les angel cakes se déclinent en différentes saveurs : chocolat, vanille, framboise, pour les classiques ; yuzu, sésame noir, matcha pour les touches japonisantes.

Ciel, angel cakes à Paris
Ciel, angel cakes à Paris
Ciel, angel cakes à Paris

Il est tentant de déguster sur place, le lieu est clair, zen et apaisant, mais les boîtes dans lesquelles sont emballés individuellement les angel cakes sont si mignonnes que ce sera à emporter !

Ciel, angel cakes à Paris

Je m'attendais à une texture spongieuse et une saveur un peu fade... Mais quelle surprise de découvrir cette pâtisserie tout en légèreté et fondant, comme un financier meringué aérien, avec un parfum cacao bien présent. Très peu sucré, très équilibré, et véritablement addictif !

Ciel, angel cakes à Paris

Pâtisserie Ciel, 3 rue Monge, Paris 5, site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris pâtisserie
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories