Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 08:19

La cuisine d'Hélène Darroze est à son image, généreuse et bienveillante. En entrant dans sa "salle à manger", le restaurant de la rue d'Assas à Paris, on se sent immédiatemment convié à un moment de plaisir. L'acceuil est chaleureux, l'espace cosy et feutré.

Déjeuner chez Hélène Darroze, Paris

Pour nous ouvrir l'appétit, une focaccia toute chaude, d'un moelleux mémorable, littéralemment addictive, et de fines tranches de jambon de bigorre découpées devant vous, à picorer à partager. De bons produits, de la simplicité, voilà qui installe une athmosphère de convivialité qui va faire de ce repas un moment heureux.

Déjeuner chez Hélène Darroze, Paris

La formule proposée au déjeuner comprend deux entrées du jour, un plat au choix à la carte et le dessert du jour. Ce jour-là, la première entrée était une crème brûlée de foie gras, sorbet granny smith et espuma cacahuète. Très réussi avec la saveur du foie gras qui domine, une touche d'acidité avec la pomme verte et une écume enveloppante, douce et boisée. Le jeu de textures rend la dégustation très agréable en bouche.

Déjeuner chez Hélène Darroze, Paris
Déjeuner chez Hélène Darroze, Paris

La deuxième entrée est un risotto ultra crémeux, parfaitement réussi, au homard, émulsion parmesan. Un délicieux moment de dégustation. D'autant qu'à priori, je n'apprécie pas le risotto, mais voilà, quand je me sens entre de bonnes mains, je me laisse porter : dans cette ambiance conviviale et généreuse, j'étais certaine que ce risotto-là serait merveilleux.

Déjeuner chez Hélène Darroze, Paris

Pour le plat à la carte, j'ai choisi le foie gras, c'est l'un des produits de prédilection d'Hélène Darroze. Poêlé, fondant et savoureux, accompagné de mirabelles rôties (association qui m'a enchantée) et de choux de bruxelles, condiment gomasio.

Déjeuner chez Hélène Darroze, Paris

Le dessert, chocolat évidemment, incroyable, en différentes textures et arômes, qui comble l'amatrice de chocolat noir corsé que je suis.

Déjeuner chez Hélène Darroze, Paris

Quelques mignardises offertes avec le café et on s'en va, léger et heureux : un repas chez Hélène Darroze, c'est une parenthèse enchantée, un vrai remède à la morosité.

Déjeuner chez Hélène Darroze, Paris

Hélène Darroze, 4 rue d'assas, Paris 6 : site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris restaurants
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories