Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 10:36

Un peu à l'écart de la Croisette bord de mer et de la très commerciale rue d'Antibes, la rue Hoche, piétonnière, est bordée de restaurants et cafés prisés des cannois. Parmi ces adresses locales, le salon de thé Volupté est le lieu de rendez-vous des jeunes femmes (essentiellement) et des jeunes hommes (accompagnateurs) qui jouent à la vie "upper class" distinguée. Pour le meilleur (un lieu cosy et des grignotages agréables du petit-déj au tea-time en passant par un lunch sur le pouce, autour du concept boutique de thé) et le pire (des voisins de table qui ont l'art de se donner en spectacle).

Les grandes assiettes de salades du midi ont l'air appétissantes, de même que les formules autour de "petits pains garnis" (des sandwiches, mais en effet, élaborés avec différentes variétés de petits pains et des ingrédients de qualité à l'italienne).

La gaufre proposée au petit-déjeuner est probablement réchauffée et ressemble à un "crouton" de gaufre. Le thé vert genmaicha est servi dans les règles de l'art.

Volupté, Cannes
Volupté, Cannes

Le tiramisu maison s'en sort bien, et les thés glacés en été sont un véritable bonheur rafraichissant.

Volupté, Cannes

Volupté, rue Hoche, Cannes, site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Cannes Nice Antibes
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories