Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 15:37
Le restaurant Ten Penh à Washington est situé en centre ville (downtown - penn) et attire une clientèle distinguée, à la hauteur d'une cuisine particulièrement raffinée de type asian fusion. Les produits sont de grande qualité et de grande fraîcheur, les cuissons parfaites, la présentation soignée et les saveurs très subtiles. Un véritable festival pour les yeux et les papilles. Ce fût l'une de mes découvertes gastronomiques dans cette ville qui ne manque pas de restaurants haut de gamme pour des prix tout à fait acceptables, plutôt moins élevés qu'en France pour cette catégorie. Le menu est une invitation au voyage dans les parfums asiatiques.





Voici l'entrée, un "summer roll", rouleau de printemps composé de homard, crevette et mangue, agrémenté d'une sauce cacahuète épicée. Les morceaux de crustacés sont bien présents, de première fraicheur, la mangue apporte une touche fruitée sucrée qui sera équilibrée par la saveur de la cacahuète, plus fumée et discrètement relevée. Le prix : 9 dollars.



Le plat principal, "Red thai Curry Shrimp with golden pineapple & steamed jasmine rice", dont la recette figure sur le site du restaurant. L'assiette est servie avec un dôme de riz délicatement parfumé au jasmin, le serveur ajoute lui même les scampis et la sauce à la louche, de façon à ce que le plat reste chaud et soit d'une présentation irréprochable. Un vrai festival pour les papilles, l'association des saveurs est parfaite. Les scampis sont nombreux et de bonne taille, cuisson à point, texture remarquable. La sauce est légèrement épaisse, à la crème de coco et curry rouge, épicée mais de façon qui reste discrète et ne masquant pas le goût des produits. L'ananas donne une acidité sucrée, la citronnelle (il fallait penser au mariage coco - citronnelle !) juste une pointe d'amertume. Un régal. Le prix : 16 dollars.



Ce plat était tellement savoureux que j'ai préféré ne pas prendre de dessert et rester sur ce parfum. Avec l'addition, on m'a gentiment servi quelques petites mignardises, petits gâteaux coco.

Si vous avez l'occasion de séjourner à Washington, ne passez pas à côté de cette belle découverte !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories