Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 10:29

Seve est un chocolatier lyonnais qui en plus des bouchées et tablettes de dégustation propose aussi une spécialité de macarons sucrés et salés, des pâtisseries, et des glaces. Attirée par la perspective d'une glace au chocolat fabriquée par un artisan du cacao, je me suis installée à la terrasse de la boutique - chocolate bar du quai st Antoine.

CIMG2208

CIMG2207

Les glaces sont élaborées maison certes, mais il s'agit en fait de petits pots individuels dits "baroques", c'est-à-dire associant plusieurs saveurs. J'ai tenté le "sorbet chocolat amer, glace chocolat au lait, perles de chocolat craquantes". Un petit pot en plastique individuel contient les différents parfums façon tourbillon. Même si le chocolat est de bonne qualité et la saveur puissante, la glace n'est pas turbinée au jour le jour et manque donc cruellement de moelleux et d'onctuosité. Les petits pots sont sortis directement du congélateur donc servis bien trop glacés : on se retrouve à creuser avec sa cuillère façon maçonnerie. Quel dommage...

CIMG2209

CIMG2210



CIMG2211



CIMG2212



Un bon chocolatier ne fait pas forcément un bon glacier. Une glace de qualité suppose un turbinage de fraîche date et les maîtres glaciers fabriquent leurs crèmes glacées au jour le jour. La glace doit aussi être servie à bonne température pour conserver son meolleux et sa saveur. Surgelée à l'excès, elle durci et n'a aucun goût.

Chez Bernachon, célèbre glacier lyonnais, les glaces sont excellentes et servies avec un raffinement très apprécié : post à suivre !

Faut-il aller chez Sève ? Pas pour les glaces en tous cas. Je n'ai pas testé leurs chocolats et pâtisseries mais en revanche, le service étant particulièrement attentif, je me suis vue offrir un macaron en dégustation : figue chocolat. A la fois croustillant et fondant, une pointe d'acidité de la figue mais la longueur d'un chocolat corsé en bouche. De première fraîcheur.

CIMG2213


CIMG2214


CIMG2215

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Lyon
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories