Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 04:50

Angélina, inénarrable salon de thé à Paris... Bondé de touristes qui en font l'un des points de passage obligés de la capitale. J'ai récemment tenté un samedi après-midi... La file d'attente sous les arcades de la rue de Rivoli a été le signal du repli vers une autre adresse !!!


ang_vitr


Il faut donc tenter sa chance hors des créneaux horaires prisés. J'ai été plutôt agréablement suprise par un service attentionné. Dans ce genre de lieu prisé par les touristes, on s'attend plutôt au style usine et mauvaise grâce !


ang_salon


ang_table


Deux spécialités font la réputation d'Angelina : le chocolat chaud dit "africain", préparé à l'ancienne, épais et onctueux, servi avec une crème chantilly maison et le Mont-Blanc, gâteau meringue et vermicelles de crème de marron.


ang_afric


ang_gat1

J'ai tenté une association plutôt inhabituelle : le chocolat africain avec une... glace. Formule chaud-froid donc !


ang_afr2


Le chocolat est servi dans un pot et se verse à discrétion dans la tasse, la crème est servie à part (bon point : rien de plus agaçant que ces chocolats viennois où la crème chanilly se liquefie au contact direct du chocolat chaud, et qu'il faut s'empresser de laper à la cuillère pour boire sa tasse sans se maquiller tout le bas du visage !). Le chocolat est onctueux, épais sans trop, corsé et pas trop sucré : parfait pour moi. La chantilly est particulièrement savoureuse, légère touche vanillée, dense et peu sucrée comme j'aime.

ang_afr_zoom


La coupe de glace : chocolat et marron, avec chantilly. Bonne crème glacée chocolat amer, le marron est très parfumé. Pas de doute, c'est du fait maison. Honnêtement, cela ne vaut pas le produit d'un artisan spécialisé dans la glace, Berthillon à Paris ou Nardonne à Lyon par exemple.
 

ang_gl


ang_gl2


ang_gl3


Sinon, les pâtisseries du chef Sébastien Bauer (classiques de la carte auxquels s'ajoutent une collection de créations saisonnières) sont vraiment tentantes : ce sera pour la prochaine dégustation !

ang_gat1


ang_gat2


ang_gat3


Angelina, 226 rie de Rivoli, Paris 1er, ouvert tjs de 9h à 19h

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Moi 01/12/2009 11:43


La chantilly est-elle aussi bonne qu'à Turin? ;)


foodista 01/12/2009 12:19


Hi hi hi ! Celle du San Carlo me laisse un souvenir... il faut que j'y retourne !!! et je viens de me régaler de celle du Florian... Pas de doute, dans les caffè italiens, on sait faire la panna !


sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories