Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 05:46

Cinque Lune est une tasticceria cornetteria romaine réputée, fondée en 1902. Toute petite boutique à côté de laquelle on pourrait passer sans la voir, sur le rinascimento, à deux pas de la place Navona.


clune_ent


clune_int


clune_pat


On goûte un mini cannoli (0.60 euros). La pâte est un peu trop cuite dans la friture à mon goût, et la crème n'a rien d'exceptionnel. Petite parenthèse pour noter que le cannoli est en passe de devenir très tendance à New-York. Pendant mon dernier séjour, j'ai repéré une boutique du lower east side ne vendant que des cannoli déclinés dans tous les parfums... Va-t-il détrôner le cupcake ou le macaron ? Dolce in NY, à la pointe des tendances sucrées à NY, nous avertira !!!!


clune_can


Autre spécialité de Cinque Lune, le carbon. Il s'agit d'un petit rocher noir en sucre cristallisé coloré en noir. Consistance et goût exactement entre la meringue et la barbapapa. Pas très bon, donc ! Mais en fait, il s'agit d'une gourmandise destinée aux enfants pour la fête de la Befana (épiphanie). Le soir, les enfants déposent une chaussette qui sera remplie de confiseries pendant la nuit par les sorcières... et si l'on a pas été sage, on risque de trouver le fameux carbon le lendemain matin !!! La piazza Navona est le lieu d'attraction pour la Befana.


clune_carbone


Cinque Lune
, corso rinascimento 89. Roma

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Rome
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories