Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 04:57

Sur le cours Mirabeau à Aix en Provence, deux cafés brasseries se disputent le statut d'institution : Le Grillon, et Les Deux Garçons. Avantage à ce dernier pour la salle d'époque. Ex aequo cependant pour le service peu engageant, les prix élevés pour une qualité médiocre.

 

go_0

 

go_1

 

Une pause chocolat chaud au Gorille. Je demande la chantilly à part. Bien. Le serveur revient m'informer que le supplément chantilly sera facturé... 3 euros ! Je consulte la carte et m'aperçois que le supplément chantilly pour les crêpes est facturé 1.50 euros, et le même pour les glaces 2 euros... Pour le chocolat, c'est donc au-dessus dans l'échelle des valeurs... Je demande combien de litres de chantilly on va m'apporter pour me facturer le supplément à 3 euros, et non pas 2, ni 1.50. Le serveur me répond "Ah, c'est le cours Mirabeau, ils s'embêtent pas, hein". Je suggère raisonnablement de me faturer un chocolat viennois et d'avoir la gentillesse de me servir la chantilly à part parce que je n'aime pas touiller et voir la chantilly se liquéfier dans la tasse. Le serveur repart, faveur accordée, tarif 4.10 euros. Le chocolat est du genre cacao au lait, et pour bien me faire comprendre qu'il s'agissait d'un viennois, on ne m'en sert qu'un fond de tasse (ben oui, normalement c'est la chantilly qui finissait le remplissage !) la chantilly est plâtreuse et granuleuse... Là, je suis pour la suppression de l'allocation-TVA !

 

go_2

 

go_3

 

Le Grillon, 49 cours Mirabeau, Aix en Pce, on évite !

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Aix en Provence
commenter cet article

commentaires

foodista 08/06/2010 13:56


Bingo ! ben oui, en fait, on se nourrit de légumes... c'est pas si grave, alors !!! voilà un bon argument pour ceux qui auraient le culot de nous traiter de gourmandes !!! Je t'ai envoyé un mail. A
bientôt donc !


Dolce 07/06/2010 20:03


Mmm ce chocolat...
Foodista, envoie moi un email, car je serai a NY pendant tout le mois d'aout, il faut donc qu'on en profite pour discuter autour de notre legume prefere : la feve de chocolat ! J'ai bon ?


sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories