Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 03:19

A Paris, pour une pause sucrée, on a tendance à se précipiter dans les salons de thé - pâtisseries en vue, pour le meilleur parfois (Angelina, Ladurée, Berthillon, Jacques Genin) ou pour le pire (Carette)...

Et pourtant, rien n'égale la qualité d'un palace. Athmosphère calme et feutrée, discrétion, service raffiné et attentionné, produits irréprochables...


Le Dali est une de ces adresses idéales (chut...). Restaurant et bar de l'hôtel Meurice où l'on sert le goûter de 15h30 à 18h.


dali_salle1


dali_salle


On se sent immédiatement enveloppé par le raffinement du lieu. Tout le monde est aux petits soins, toute demande est prise en compte avec la volonté de vous faire passer le moment le plus agréable possible.

Je reviendrai pour un high tea à l'angaise, finger sandwiches et scones à la pomme, cakes, crème et confitures. Mais en ces jours d'hiver, je me suis laissée tentée par le "mug de chocolat chaud" proposé en différentes versions : noir corsé, chocolat au lait, ou noir-orange. J'ai goûté le noir orange. Il est servi brûlant, peu épais mais très velouté, d'une saveur corsée subtilement adoucie par une touche d'orange. Très peu sucré. J'ai demandé de la chantilly à part : elle a été servie dans une saucière en argent. Elle était parfaite, très spécifique tant par sa texture que sa saveur très vanillée (des vrais grains issus d'une gousse de vanille et non un arôme de synthèse). Supplément non facturé... La classe ! Le mug de chocolat ? 12 euros. Pour le lieu, le service, l'argenterie, l'extrême gentilesse, le calme, le cadre... c'est plus que raisonnable (rappelez-vous, au café de la Paix, la catastrophe et la mauvaise foi étaient au même prix...)


dali_cc


dali__cha


Vivement la prochaine occasion de m'alanguir dans les fauteuils du dali pour un vrai high tea à l'anglaise...


Le Dali, hôtel Meurice, 228 rue de Rivoli Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories