Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 17:35

Le comptoir de l'Amarcord est l'annexe du restaurant l'Amarcord à Grenoble. Cuisine plus simple, plus abordable. Déco design avec vue sur les cuisines. La salle de restaurant est assez agréable, plusieurs espaces d'ambiance différente (comptoir, salon lounge bar, tables).


ct1


ct2


ct3


L'accueil et le service sont très agréables. Je demande s'il est possible d'avoir une entrée en demi-portion alors que cela n'est pas proposé à la carte : pas de problème. Bon point ! En entrée ce sera donc un foie gras brûlé et sa petite salade. La portion est tout à fait copieuse malgré tout. Le prix est donc divisé par deux, 9 euros donc. Le foie gras brûlé est une terrine de foie gras de canard mi-cuit dont les contours sont brûlés au chalumeau, ce qui donne un petit goût caramélisé. Le foie gras est savoureux, équilibré et fondant. La salade en accompagnement est de bonne tenue, la sauce un peu trop huileuse à mon goût.


ct_fg1


ctfg2


Le plat : queue de lotte et ses petits légumes. Portion plus que généreuse ! 18 euros. Deux bons morceaux de lotte grillés, une grande variété de légumes croquants, un assaisonnement aigre-doux. Très réussi mais un regret de mon point de vue : cela baigne dans l'huile d'olive. Quel dommage, c'est beucoup trop gras.


ct_l1


ctl2


Le café est à 1.50 euros. Les prix sont doux et le moment agréable. Une adresse à retenir !


Le comptoir de l'amarcord, rue St Joseph, Grenoble : site web

ct_ent2


ct_ent1

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Grenoble
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories