Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 08:20

Les grands restaurants étoilés proposent souvent des menus déjeuner à des tarifs tout à fait modestes compte tenu de la qualité et du service. Ainsi, nos papilles ont été conquises par la cuisine remarquable du chef Alain Dutournier au Carré des Feuillants, pour un menu tentation à 58 euros.


Accueil et service sans faute, attentif sans être crispé, dans un cadre intime et feutré, tables très espacées, décoration contemporaine en matériaux métalliques.


cf1aentr


En apéritif, petites merveilles gustatives : royale de petits pois chorizo et millefeuille saumon pistache, ainsi que des crevettes en friture de basilic.


cf1_amb


En amuse bouche, le "jeu de l'oie", déclinaison sur le thème en version rillettes, filet fumé et royale en gelée. Avec une baguette miniature au cumin et beurre savoureux.


cf2_amb2
 


cf2_pain_cum


En entrée, nous avons opté pour le foie gras en croustillant, royale aux fruits du mendiants et celeri en kadaif. Excellent, fondant, belle association de saveurs et textures. D'une subtilité très maîtrisée.


cf3_foie


Le plat : merlu de ligne poelé aux coquillages et asperges. Portions très généreuses. Il me semble que le merlu était farçi. Les asperges en gratin, une sauce crémeuse. Bon mais un peu convenu et trop salé, dommage pour les saveurs masquées par l'excès de sel.


cf4_merlu


En dessert, feuilles de chocolat, griottines au jus et glace vanille bourbon, servi avec des mini financiers griottes sur une gelée de fruits rouges. Le chocolat est bien corsé, le crémeux chocolat noir excellent et acidulé - alcoolisé de façon bien équilibrée par les griottes. Les financiers chauds fondent en bouche. Excellent ! Seule la glace est décevante. Quelques mignardises en accompagnement, très raffinées.


cf5_dess


cf5_dess_gp


cf5_dess_guim


Café servi avec un damier de chocolats miniatures très travaillés.


cf6_cafe


cf6_choc


Excellent repas, et service sans faute. C'était parfait !


Le Carré des feuillants, rue de Castiglione Paris 1

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Délices à Paris 13/10/2013 14:06

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié,mais j'ai trouvé que le tout n'était au niveau 3 étoiles comme c'est écrit un peu partout.

Hélène (Cannes) 27/04/2010 20:08


J'avais loupé ça ! Je crois qu'à notre prochain passage à paris, on essaiera ce menu déjeuner qui n'est finalement pas si cher que ça !
Bises
Hélène


Oanèse 04/03/2010 17:00


Canon! tu me donnes envie, alors que cette adresse ne m'attirait pas, je lui collais une étiquette "vieux jeu".


sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories