Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 08:32

Le restaurant dinner by Heston Blumenthal figure régulièrement aux premières places des classements gastronomiques internationaux. Une très jolie vue sur Hyde Park depuis cet espace lumineux du Mandarin Oriental pour déguster les créations culinaires du chef, librement inspirées de recettes piochées dans l'histoire de la gastronomie du 15è et 16è siècle à nos jours, et modernisées par les progrès de la chimie moléculaire.

CIMG7851

CIMG7852

CIMG7841

CIMG7847

CIMG7850

 

Il faut réserver très à l'avance pour faire cette belle expérience, avec une politique d'annulation très stricte : no show = 50£ par personne débités sur la carte de crédit donnée en garantie...

CIMG7853

CIMG7854

 

Pain, beurre "organic", et amuse-bouche.

 

CIMG7855

 

En entrée, LE plat signature : Meat Fruit : une mousse de foie gras dans une clémentine reconstituée par la magie de la chimie. C'est délicieusement fondant, les saveurs sont bien équilibrées, le pain est grillé avec une beurre assaisonné. Rien d'exceptionnel sinon dans l'imagination créative, mais c'est savoureux.

 

CIMG7856

CIMG7857

a-london 1690 

Le plat : Cod in Cider, sauce beurre blanc, moules; C'est réussi mais très classique, la cuisson du poisson est parfaite.

CIMG7858

 

En dessert, chocolate bar, passion jam et ginger ice-cream. La barre chocolatée est très "sticky", sur une base difficile à couper. La glace est aérienne.

CIMG7859

 

La mignardise est plus appréciée que le dessert : une délicieuse ganache au thé accompagné de biscuit typiquement british.

CIMG7860

 

A la carte, pour trois plats, les prix sont plutôt raisonnables pour une telle expérience. L'exceptionnel n'est pas au rendez-vous : à Londres, nous avons été conquis par Sketch (Pierre Gagnaire) et Pollen Street Social. ceci dit, c'est un sans faute.

 

Dinner by Heston Blumenthal au Mandarin Oriental London, knightsbridge : site du restaurant, menus

Nos deux autres expériences au Mandarin Oriental à NYC : Asiate pour un breakfast exceptionnel et pour un lunchAsiate, Mandarin Oriental, NYC .

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Londres
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories