Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 00:31

Une étoile Michelin pour cette trattoria italienne à NYC, un des restaurants de Mario Batali (nous avions adoré Otto, relire ici).

 

ny2 0614

 

Le service n'est pas des plus avenants, ce qui est surprenant pour NY, mais il paraît que c'est un peu la Batali touch ! Vous avez de la chance de trouver une place dans l'un de ses restaurants... Service inattentif et lent, il faut batailler pour obtenir la carte, la prise de commande, etc. Dommage.

 

ny2 0609

 

ny2 0612

 

ny2 0613

 

En amuse-bouche une signature de la maison, présente depuis longue date, un crostini haricots blancs secs. Je ne suis pas fan, mais je suis peu amatrice de légumes secs...

 

ny2 0608

 

En entrée, un classique de la carte : Grilled octopus with giant corona beans and preserved sorrento lemon. Le poulpe est excellent mais l'accompagnement haricots secs-mayonnaise est un peu lourd et insipide. Certes, il ne masque pas la saveur du poulpe, mais c'est une garniture qui manque de pep's !

 

ny2 0610

 

En plat, un autre classique : Maccheroni alla Chittara, House made guitar cut spaghetti with urchin and crabmeat. La saveur de l'oursin est ultra-présente, mais la sauce est un peu, comment pourrait-on dire... farineuse. Cela manque de fondant. Dommage. Bref, tout cela ne vaut pas la bonne cuisine italienne locale, où même celle d'italiens que l'on adore à Paris, comme le Mori Venice Bar (relire ici).

 

ny2 0611

 

Esca, 402w 43rd st, site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans New-York
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories