Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 00:59

Chocolatiers depuis 1863, Fassbender & Rausch sont un incontournable de la gastronomie berlinoise. La boutique ne désemplit pas, surtout en ce moment, où l'on se presse pour acheter les oeufs en chocolat et admirer les sculptures en chocolat, reproduction des monuments emblématiques de la ville.

 

CIMG6229

 

CIMG6230 

CIMG6231

 

CIMG6232 

 

J'ai goûté le chocolat semi amer à 70% de cacao, et le extra-amer à 80%, je suis convaincue par cette montée en puissance, à réserver aux amateurs de chocolat corsé.

 

berlin 0735

 

On peut aussi s'installer dans le salon de thé, qui se transforme le soir en restaurant proposant un diner autour du chocolat, en accompagnement salé comme en gourmandise sucrée.

 

CIMG6233

 

L'accueil est agréable, on profite du wifi, les prix sont doux, si l'on compare à Paris ou d'autres capitales. La tasse de chocolat maison avec crème est facturée 4,90 !

 

Ici, une création originale : un chocolat chaud "à manger" : entre le chocolat chaud et la ganache, à base de cacao extra amer à 80%. En fait servi à température ambiante, se déguste à la cuillère, excellent moment de dégustation, subtilité d'un grand cru. Accompagné d'une crème fouettée qui, en Allemagne, est vraiment très peu sucrée et c'est une option que j'apprécie particulièrement et dont je regrette l'absence en France. Souvent, on associe la chantilly à une gourmandise déjà très sucrée, et le fait d'être allégée en sucre permet à la crème fouettée d'apporter une touche veloutée sans saturer les saveurs.

 

CIMG6234

 

berlin 0736

 

berlin 0737

 

 

Et ici un chocolat chaud 70% cacao, bien équilibré, dont la texture est idéale, ni trop épais ni trop aqueux, la saveur du cacao est très présente et ce n'est pas écoeurant du tout (c'est parfois le problème des chocolats chauds élaborés à base de ganache).

 

berlin 0754

 

berlin 0755

 

berlin 0757

 

On peut aussi déguster des pâtisseries au chocolat (sachertorte, forêt noire et autres créations plus originales) : une bonne raison de revenir une prochaine fois !

 

Fassbender & Rausch, Charlottenstrasse 60, Berlin mitte / Gendarmenmarkt (proche de friedrichstrasse / Galeries Lafayette), site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Berlin
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories