Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 02:59

Le chocolat est l'une des spécialités du Piémont, et il est question de consacrer un musée à ce délice dans la ville de Turin. Dans la région, le chocolat se travaille avec la noisette du piémont, dont la qualité est exceptionnelle, et les artisans rivalisent de précision dans la recette du célebre giandujiotto, petit lingot de chocolat à la crème de noisette, en forme de navette, plié dans un papier doré. La gianduja a ses défenseurs, et à chaque chocolatier sa formule secrète !


guido1


Si Turin regorge de cafés historiques et de pâtisseries où l'on peut déguster ou acheter du chocolat sous toutes ses formes, le concept de chocolate bar, boutique et espace de dégustation de style "design" commence à frayer son chemin. En la matière Guido Gobino est l'un des plus innovants.


Les spécialités au chocolat sont élaborées dans le laboratoire. Les fruits confits enrobés de chocolat sont délicieux.


guido2


guido3


guido4


On peut choisir son chocolat selon sa teneur en cacao.


guido5


Le packaging est très soigné : voici mes achats.


guido_choc


Mais il faut absolument déguster un chocolat chaud sur place, dans un espace de détente très agréable, où l'on peut lire des ouvrages sur le chocolat.

guido6


guido7
 


guido8


guido9


Le chocolat chaud est délicieux. A l'ancienne mais rallongé de lait (moins épais donc que celui servi chez San Carlo). Crémeux et de saveur puissante. Le service est adorable. Des bouchées sont proposées gracieusement à la dégustation. La crème qui accompagne est montée à la minute : un délice.

guido9a


guido9b


guido9c


guido9d


Guido Gobino
, via Lagrange 1, 10123 Turin tel 011 5660707 

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Turin Italie
commenter cet article

commentaires

Dolce 16/11/2009 15:07


C'est superbe tout ca ! Je trouve les etuis des tablettes de chocolats super chouettes !


foodista 17/11/2009 10:09



Et c'est aussi beau que bon !!! Difficile de faire un choix, et comme il faut bien comparer, on goûte à tout, et on achèterait le magasin !
J'attends que ce concept de chocolate bar se développe un peu en France. A NY, how lucky you are with chocolate bars !!!



sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories