Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 02:58

Hi Beach est une plage de la Promenade des Anglais à Nice, designé par matali Crasset, sur un concept très écolo-bio zen, en adéquation avec le Hi Hotel. Ni adeptes de la nouvelle religion écolo, ni de la pratique zen, (c'est la culture - la pensée, l'art, l'intelligence - qu'il faudrait "sauver", bien plus que la nature !!! La nature c'est le décor des animaux... ouh ouh, je sens qu'on va se faire des ennemis !!!) nous avons tout de même été attirés par le cadre original du restaurant de plage, des tables classiques mais aussi des petites tables basses dans des "cabanes".

 

hi2

 

hi3

 

La carte restaurant de plage est assez sympa, avec une cuisine fusion, des sushis, des classiques, des plats aux saveurs de la méditerrannée, des formule snacking. Les prix sont tout à fait corrects, le service est attentionné et tout en gentillesse.

 

hi1

 

Petite pause déjeuner rapide, avec un tartare de saumon soja gingembre et roquette. 16 euros. Le saumon est bien trop gras, ce qui n'est pas un gage de qualité, l'ensemble manque d'un peu d'acidité ou de saveur fruitée. La salade est croquante mais bien trop huilé et peu relevée. Le résultat : que de gras en bouche, qui masque toutes les saveurs.

 

hi5

 

hi6

 

hi7

 

Café bien équilibré, servi avec une petite tartelette au citron agréable.

 

hi8

 

Pour la qualité de la cuisine, peut-être faudrait-il tester d'autres plats... Le tartare ne nous a pas vraiment convaincus. Ceci dit, l'adresse est tout de même à rcommander pour le cadre et l'acceuil.

Hi Beach, Promenade des Anglais, Nice

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kiayoute 23/08/2010 10:53


Une plage qui se dit originale... cette plage ressemble plus à une boite de sardines avec pour différence d'en sortir vivant.
Du personnel stressé, insultant et désagréable, des communs sales, aucune attention une fois installée sur les matelas (la promiscuité me rappelle Rimini).
On dit que cette plage est l'une des plus agréables de Nice, mais que doivent alors être les autres...
J'ai voulu essayer avec ma famille, j'ai vu, jamais je n'y remettrai les pieds. Une journée de détente dans un espace soi-disant zen est devenue un stress. Et en plus, tout cela n'est pas
donné.
Enfin, pour moi qui réside depuis 20 ans à Nice, je comprends pourquoi tant de personnes boudent la Cote d'Azur pour d'autres destinations.
Je passerai ce message à beaucoup d'amis et de relations.


sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories