Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 19:18

La pascade servie par le chef Alexandre bourdas dans son restaurant étoilé SaQuaNa à Honfleur a conquis tant de papilles qu'elle est devenue, pour notre plus grand bonheur, un concept dans la toute nouvelle adresse parisienne "Pascade", rue Daunou. J'ai dû croiser une autre convaincue le même jour.

a 2143

 

L'accueil est adorable, le service attentif. Le lieu est agréable, sobre, matériaux bruts, tables hautes ou duos en tables basses, c'est au choix, selon l'humeur. Les menus et couverts sont glissés dans les tables.

a 2144

a 2145

a 2146

 

Le pain saucisse, en amuse bouche, est fondant et parfumé.

a 2149

 

Voici le menu, Pascades en versions salées et sucrées, autant de propositions créatives et subtiles qui mettent à l'honneur le talent du chef. On est loin de la "garnitude" traditionnelle.

a 2148

 

Expérience gustative singulière, cette fameuse pascade est épaisse et moelleuse à l'intérieur, comme une pâte rustique riche, et croustillante sur les bords. A l'intérieur, les ingrédients sont d'une qualité irréprochable, les cuisoons parfaites, les saveurs et associations subtiles. On a déjà envie de revenir pour goûter à tout. Lotte étuvée, épinards, citron vert, coriandre, bouillon coco, livèche.

a 2150

a 2151

 

En version sucrée, la pascade est caramélisée sur les bords, et renferme une mousse au chocolat, glace café toute douce et une chantilly à l'eau, à la fois veloutée et aérienne, de bonne tenue, pas du tout acqueuse : quel est donc ce mystère de la chantilly à l'eau ?

 a 2154

La Pascade, 14 rue Daunou, Paris 2, site web

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories