Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 08:31

J'avais beaucoup apprécié un déjeuner au passage, annexe du restaurant Senderens à Paris, qui permet de déguster la cuisine du chef en petites portions à des prix accessibles. C'est donc en toute confiance que je m'y suis attablée de nouveau, un samedi midi, pour une pause que je pensais agréable, dans l'agitation des courses de Noël...

 

Les tables du salon sont inoccupées mais je suis reléguée au comptoir du bar où regne une agitation insupportable, va et vient survolté, bruit, échanges entre les serveurs, un vrai tourbillon stressant et inefficace, le service est peu attentif, limite aimable.

 

Que désirez-vous boire ? quand je réponds : de l'eau plate, on débouche immédiatement un litre d'évian... Que je renvoie en disant que pour un convive, un demi suffira... En principe, mais réponse aurait du être suivie d'une proposition en bonne et due forme : une évian, cela conviendrait ? demi , litre ? Quant à la carafe, manifestement, il n'en était pas question.

 

La formule du jour contenait un plat que je n'apprécie pas, j'ai donc déjeuné à la carte.

 

Un amuse-bouche bisque de poisson tout à fait quelconque et trop salée

a 2002

 

Le poisson du jour (maigre et aubergines) en bouillon arrive froid, bouillon assez insipide... et froid, limite inmangeable. Vu le service survolté (alors qu'il n'y a que deux tables), je renonce à renvoyer le plat mais signale tout de même qu'il est bien dommage que ce soit servi froid. Remarque qui glisse indifféremment sur un serveur qui enlève brusquement le plat alors que j'ai encore la fourchette de ma dernière bouchée en main.

a 2003

 

Le foie gras est bon, mais la portion plutôt chiche si l'on compare à un concept similaire : l'atelier Robuchon, où j'avais trouvé les portions dégustation quasi équivalentes à celles d'un plat à la carte.

a 2005

a 2007

 

Pas de dessert, ni café, juste envie de m'extraire de cette bruyante agitation et aller prendre un dessert au calme, servi aimablement, ailleurs... Quel dommage, car j'étais restée sur une première très bonne impression confortée par d'autres critiques positives...

 

Le Passage Senderens, 9 passage de la Madeleine, Paris, site web

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
@Chrisos : Le triple A n'est plus qu'un collector... mais comme disait Max Planck, la science progresse quand la génération d'avant prend sa retraite, alors vive ce qui arrive !!!
Répondre
C
tout fout le camp!
Répondre
F
Oui, j'avais bien apprécié aussi jusqu'à présent... Un bug ce jour-là ?<br /> Ahhh j'aurais du aller me consoler chez Patrick Roger !!!! Damned !
Répondre
F
Oui, jusqu'à présent j'avais bien apprécié aussi... Un bug ce jour-là ?<br /> Ahhhh mais j'aurais du penser à me consoler chez Patrick Roger ! damned !!!!
Répondre
J
Nous y sommes allés en mai dernier et on avait bien aimé l'accueil, les plats et le prix.<br /> J'espère que vous avez fait un saut à la nouvelle boutique de Patrick Roger en sortant du Passage.
Répondre

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories