Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 10:10

La cuisine péruvienne est annoncée comme une tendance forte pour cette année 2013. A Londres, le restaurant Lima est la réplique du restaurant éponyme au Pérou et le chef Virgilio Martinez supervise les deux localisations. Une occasion de tester de nouvelles saveurs...

2-london 2428

 

La salle du restaurant est agréable, éclairée par une verrière, décorée à la péruvienne, avec vue sur les cuisines ouvertes.

2-london 2430

 

L'accueil est chaleureux, et le souci d'expliquer la composition des plats, les épices et produits utilisés rend l'expérience savoureuse. Plusieurs produits étaient indisponibles ce jour-là, les plats étaient quelque peu remaniés par rapport à la carte : signe d'approvisionnement de toute fraicheur.

En amuse bouche, pains péruviens aux condiments, beurre et épices douces

2-london 2431

 

 Un plat signature, le tiradito, spécialité locale, manière de cuisiner le poisson ou les fruits de mer crus

 SCALLOP TIRADITO

Hand dived scallops. Yellow ají pepper. Umami salt. Cassava powder

La sauce crémeuse et épicée est délicieuse. Un bémol: le sel unami noir parsemé sur le plat est vraiment trop présent et a tendance à occulter les saveurs. J'ai pris le temps d'écarter les cristaux de ce gros sel pour déguster le plat.

2-london 2433

2-london 2434

 

Ensuite, le paiche, poisson d'amazonie

 AMAZON FISH "paiche"

Seaweed butter. Annato. Cacao Porcelana. White kiwicha

Là aussi, dommage, un excès : le beurre fondu dans lequel baigne le plat comme dans un bouillon... Le kiwicha blanc est une graine proche du quinoa. Le poisson est très bon.

 2-london 2436

Au total, c'est une cuisine inventive, raffinée et toute en couleur mais la présence excessive et déséquilibrée de certains ingrédients "lourds" (sel, beurre) est regrettable.

 

Le dessert, excellent pavé de cacao grand cru, crème à la cannelle et chips de mangue est très réussi et équilibré. Voilà une cuisine qui mérite d'être découverte, des saveurs inédites, des couleurs : pas de doute, les chefs péruviens vont être sur le devant de la scène gastronomique en 2013 !

2-london 2439

 

Lima, 10 rathbone pl (Metro Tottenham Court Road) Londonsite web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Londres
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories