Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 08:32

Une institution à Lille : la pâtisserie confiserie Meert, qui mérite bien une pause au salon de thé pour déguster LA spécialité : la fameuse gaufre. L'originale est parfumée à la crème vanille, mais il existe les EphéMeert, déclinaison autour des parfums du moment. Pour rester dans la tradition locale, nous nous sommes laissés tenter par la version speculoos. Excellente. Le chocolat chaud à l'ancienne manque quelque peu de saveur, est servi presque froid, dommage. La chantilly maison est très légère, nuageuse, et parfumée de graines de vanille. Le supplément chantilly est facturé... 0.20 cts d'euros : je le souligne, c'est du jamais vu. Généralement, on n'hésite pas à vous facturer 1.50 à 2 euros le supplément chantilly, qui est le plus souvent issu d'une bombe industrielle ! A bon entendeur ! Il me semble que Meert donne l'exemple du juste prix, le prix de revient de cette touche crémeuse ne devant pas être très élevé.

 

lille 0908

 

lille 0901

 

lille 0904

 

lille 0905

 

photo

 

Le service nous a déçus par le manque d'attention. Nous avons assisté à notre insu à une réunion marketing durant laquelle nous avons entendu toutes les suggestions pour attirer le client... quel manque de classe !

 

lille 0902

 

 lille 0903

 

Les pâtisseries sont tentantes, mais ce sera pour une autre fois. Après ce "petit-déjeuner" tardif, le travail nous appelle, et le séminaire ne porte pas sur la gastronomie, hélas...

 

lille 0896

 

lille 0897

 

lille 0898

 

Meert, rue Esquermoise, Lille, site web

 

lille 0894

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Lille
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories