Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 03:26

Après avoir goûté à la cuisine vénitienne il y a quelques semaines, et apprécié notamment Antico Martini, Poste Veccie, Do Forni et beaucoup d'autres adresses gourmandes, un déjeuner à Paris au Mori Venice Bar a été l'occasion de prolonger ces agréables sensations ! Le Passage 53 tout proche étant complet (réservation donc pour le lendemain, à savourer ou re-savourer ici), c'est donc sans trop de regrets que j'ai franchi la porte du restaurant de Massimo Mori (dont la cuisine régale aussi le Caffè Emporio Armani à St Germain).


mv_facade


Pour le fun et le clin d'oeil au quartier très financier dans lequel se trouve le Mori Venice, un menu cac 40 est proposé au déjeuner dont le prix varie - à la baisse seulement - selon le cours de l'indice en question...


mv_int


L'accueil a été tout à fait agréable. Pain et petite mise en bouche proposés le temps de découvrir la carte.

 

mv_amuseb


Mon choix se portera des pâtes, pour se réchauffer en cette très froide journée de mi-décembre. "Busera" : spaghetti de blé dur à la matelote, demi homard flambé dans son jus. Excellent, cuisson al dente parfaite, sauce légère mais très parfumée, homard de bonne qualité en portion généreuse, dont la cuisson est elle aussi bien maîtrisée. Les pâtes sont servies très chaudes, ce qui mérite d'être précisé. Trop souvent servies tièdes, la dégustation est gâchée. Ici, on peut prendre son temps, le plat reste chaud jusqu'à la fin.

mv_pasta


mv_pasta1


En dessert, un assortiment de glaces dont le service n'est pas banal : un chariot de glaces turbinées juste avant le service permet de faire son choix, composer sa coupe : choix des parfums et accompagnements. Chocolat excellent, vanille parfumée, cerises amarena : c'est parfait. La texture est fine et moelleuse, la température est juste celle qui donne une glace fondante et développant ses arômes.


mv_chariot


mv_gl


mv_gl1


mv_gl2


Une belle découverte, donc, que je n'hésite pas à recommander. La prochaine fois, je testerai l'Emporio Armani Caffè, d'autant que j'ai lu récemment un véritable hommage de Perico Legasse (dans un Marianne de décembre) aux spaghetti à la tomate que l'on peut y déguster pour 17 euros... Affaire à suivre !

Mori Venice Bar

Accueil et service du lundi au vendredi de 12h à 15h (dernière commande) et de 20h à 23h30 (dernière commande).

Le samedi de 20h à 23h30 (dernière commande).
Fermé le samedi à midi et le dimanche.


2, rue du 4 septembre
75002 Paris

Voiturier midi & soir

Téléphone : 01 44 55 51 55

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Moi 11/01/2010 11:30


Les pâtes ont l'air superbes! Miam! Pas trop difficiles à manger?


foodista 12/01/2010 07:02


Ahhh, éviter la chemise blanche !!! encore un casse-tête de fille pour choisir sa tenue le matin : soleil ou pluie ? casual ou fashion ? spaghetti ou légumes-vapeur-sans
risques-de-tâches-oranges-ni-de-surplus-caloriques.....


sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories