Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 01:30

Jean-Georges Vongerichten est un chef d'origine alsacienne qui a su, au fil de ses voyages, créer une cuisine qui mèle des saveurs exotiques à un savoir-faire traditionnel, pour le bonheur de nos papilles car c'est une grande réussite.

Mondialisation judicieuse des saveurs mais aussi des restaurants car outre ses nombreux restaurants New-Yorkais dont le fameux étoilé "Jean-George" (Nougatine, Perry Street, Mercer Kitchen...) et ailleurs aux Etats-Unis, le groupe compte une adresse parisienne (Market) et des localisations en Asie.

 

CIMG4678

 

J'avais entendu de bonnes critiques de certains des restaurants new-yorkais, et mon envie de franchir la porte a été attisée quelques jours par la lecture d'un post très positif de Chrisos sur Market à Paris. Une bonne référence pour moi, donc !

 

CIMG4663

 

Entrée dans la salle de Nougatine, très agréable. Une partie comptoir, une partie classique. Accueil chaleureux. JG va et vient entre les cuisines et la salle. Une fébrilité semble-t-il ? Est-ce dû, ce jour-là, à la présence de Nicolas et Carla dans le quartier ?

 

CIMG4664 

 

Vue sur les cuisines ouvertes, très in the tendance !

 

CIMG4673

 

CIMG4674

 

Le menu déjeuner est une très bonne option pour un prix modique (25$).

 

CIMG4667

 

En entrée, Tartare de Thon, Avocat, Radis épicés et marinade gingembre. Produits ultra-frais, le thon est fondant, la marinade très épicée, tonalité asiatique. Parfait.

 

CIMG4668

 

CIMG4670

 

Le plat, un Pan-seard Beef Tenderloin, Miso butter, Brussel Sprouts & Puree. Parfait ausi. Les produits et saveurs de base sont traditionnels, réhaussés de la touche miso subtile en sauce veloutée. La viande est tendre, fondante, mmmm !

 

CIMG4672

 

Le dessert est ultra classique, mi-cuit au chocolat et glace vanille. Je ne suis pas emballée par la glace, trop épicée et peu moelleuse. Le gâteau est bon, coulant, corsé en chocolat mais connu et reconnu.

 

CIMG4676

 

CIMG4677

 

Belle réussite donc pour l'association des influences diverses du chef. Belle qualité des produits et subtilité des saveurs !

 

Nougatine, 1 central park west, NYC (trump tower proche du Columbus Center)

 

Lire nos revues sur les autres bonnes tables new-yorkaises : Aureole, A Voce, Union Square café, Sho Shaun, Eleven Madison Park, The Modern, ...

 

JG vient également d'ouvrir un espace restaurant dans le fabuleux grand magasin dédié à la maison et la déco (ABC home) à Union Square. Premiers regard sur ABC Kitchen, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester. Dommage car le concept est engageant : les produits cuisinés viennent du greenmarket tout proche qui se tient sur Union Square, marché bio où de petits producteurs locaux viennent vendre leurs produits. Un post à suivre sur le greenmarket et union square où va prochaînement ouvrir un Eataly (spécial dédicace pour Oanese et son tropisme turinois donc !).

 

CIMG4464

 

CIMG4465

 

CIMG4466

 

CIMG4467

 

Nougatine et autres restaurants JG, site web avec les menus détaillés.

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans New-York
commenter cet article

commentaires

foodista 15/04/2010 11:22


Annie, En effet quelle écart de prix ! Même à Paris, certains restaurants étoilés proposent des formules accessibles sans compromis sur la qualité. Par exemple, Ze Kitchen Gallery, 1*, me séduit
toujours par sa formule midi à une trentaine d'euros pour des plats très raffinés et subtilement élaborés, avec vue sur le travail du chef bien présent dans ses cuisines ! Et ce qui me met en
colère c'est que dans la moindre pizzeria ou creperie, l'addition atteint rapidement 30 euros, alors que ce ne sont ni des plats coûteux ni travaillés, ni créatifs...


Annie 14/04/2010 21:27


Je suis ahurie du prix de ces restaurants à New-York ! c'est donné ! j'habite en Suisse, et pour un déjeuner comme celui-là dans le 2ème ou 3ème restaurant d'un chef comme lui ce serait au moins le
triple, peut-être plus ! Pour déjeuner au bar (pas au restaurant !) du Four Seasons à Genève : 3 plats, 3 desserts, 1 bouteille de vin blanc (un Viognier Suisse, sans plus), 1 bouteille d'eau =
450CHF = 426$ = 313€ ! je vais émigrer !


sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories