Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 00:37

Un petit nouveau dans la promotion Michelin 2010, le Park 45, restaurant du Grand Hôtel à Cannes. Si la table se voit récompensée de sa première étoile, le chef Sebastien Broda n'est pas un inconnu puisqu'il était déjà étoilé au Jarrier à Biot. Arrivé depuis un peu plus d'un an au Park 45, il a su redonner ses lettres de noblesse à l'établissement, avec une cuisine inventive, jouant avec une grande subtilité sur des associations de saveurs et de couleurs inédites.

Salué par de nombreux critiques, voir le Figaro ou l'Express, ce restaurant figurait sur notre "to taste list" ! Et nous n'avons pas été déçus : cadre calme et agréable, en retrait de la croisette mais avec vue mer et parc verdoyant, service attentif et discret, accueillant et chaleureux, et cuisine à la hauteur de nos attentes.

 

pk_ent

 

pk_ent1

 

Les prix sont très accessibles pour une adresse étoilée sur la croisette puisque un menu du jour est proposé le midi en semaine à 25 euros avec de belles propositions, un menu trois services avec choix à 40 euros midi et soir, un menu en 4 services à 60 euros, un menu dégustation tout foie gras à 80 euros. Pour nous, un plat et un dessert à la carte car nous étions très tentés par le foie gras snacké à la mangue et aux fevettes, accompagné d'une glace réglisse, et par le dessert chocolaté !

 

pk_tab

 

pk_tab1

Une mise en bouche est proposée, pour débuter cette dégustation : velouté de haricot coco et mousse basilic, et son petit clafoutis au chorizo. Déclinaison de textures et explosion en bouche d'une puissante saveur de basilic. Délicieux.

pk_mb

Choix de petits pains, nature, céréales, olives.

pk_p

Association de saveurs surprenante et réussie : si la mangue et un classique pour accompagner le foie gras, la glace réglisse qui fond doucement à la chaleur de la tranche de foie gras est inédite et divine ! Les fevettes rappellent que nous sommes en provence - côte d'azur ! 32 euros à la carte

pk_fg

 

pk_fg1

 

Aussi beau que bon, ce cube chocolat framboise, et son canelonni mascarpone pistache : une dégustation délicate. 12 euros à la carte. Des mignardises on suivi : mini macarons, guimauve, financier...

 

pk_choc

 

pk_choc2

 

pk_choc3

 

Park 45, Cannes, site web, ouvert tous les jours midi et soir.

 

Un autre restaurant d'hôtel que nous avons trouvé bien agréable à Cannes : Le Relais Martinez, revue ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hélène (Cannes) 18/05/2010 21:28


Eh bien tu as là presque toutes mes bonnes adresses cannoises ! Je ne connais pas celle-là mais on l'essaiera avec mon père qui arrive le 10 juin ... Les plats sont bien jolis, en tout cas !
Bon, je poursuis ma lecture. Là, j'ai juste survolé ! ;o)
Bises
Hélène


sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories