Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 13:22

J'avais été conquise par le pain perdu très créatif servi au Mandarin Oriental de New-York (relire), les déjeuners au restaurant Asiate du MO New-York (relire) ou Heston Blummenthal au Mandarin Oriental Londres (relire). Autant dire que j'étais impatience de goûter les gourmandises parisiennes. Le restaurant Camélia propose des formules petit-déjeuner buffet, mais mon péché mignon étant le pain perdu, choix à la carte. Pas donné : 36 euros pour un thé et un pain perdu. Les prix à NYC ou à Londres sont beaucoup plus abordables ! Comme toujours, le service est impéccable, attentif, avec cette spécificité du Mandarin Oriental : on vous appelle par votre nom dès que l'on s'adresse à vous. Service personnalisé.

a 1857

a 1846

a 1847

 

En "amuse-bouche" de petit déjeuner, chouquettes excellentes, caramélisées, et un jus énergisant à base de yuzu, qui met les papilles en forme.

a 1848

a 1850

a 1851

a 1852

 

Je n'ai pas été déçue par le pain perdu : une fois de plus, comme à NYC, il est original : élaboré non pas à partir de tranches de brioche mais d'une part de brioche. Il est excellent. La chantilly est plus banale, alors que celle de NYC est incroyable et hautement addictive.

a 1853

a 1856

a 1855

 

A Paris, bien moins cher et très bon : le pain perdu de Ladurée. Si vous avez d'autres bonnes adresses pour mon péché mignon, je suis preneuse !

 

Mandarin Oriental Paris, restaurant Camélia pour le petit déjeuner, 251 rue st honoré, Paris, site web

 

Pains perdus en breakfast :

A New-York

Mandarin Oriental

Mercer Kitchen

Taralluci & Vino

Asellina au Gansevoort Park

Andaz 5th av

Intercontinental Times Squares

Une orgie au Norma's du Parker Merdidien

 

A Londres

Savoy hotel

Breakfast Club

Haymarket hotel

Duck and Waffle

Partager cet article
Repost0

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories