Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 08:40

Une vraie découverte, un vrai coup de coeur, le restaurant 2* michelin du chef Manuel Martinez : Le Relais Louis XIII, installé dans les murs du couvent où Louis XII a été proclamé roi de France de la rue des Grands Augustins 6è (où nous adorons Ze Kitchen Gallery, KGB et où nous avons été déçus par les bouquinistes). J'avais lu un papier élogieux de Restos de Paris qui m'avait donné envie de franchir les portes de cette belle maison.

 

paris 0950

 

Ambiance, vieilles poutres, documents et gravures.

 

paris 0952

 

Excellentes gougères fondantes le temps de lire la carte. Au déjeuner, un menu entrée - plat - dessert à choisir dans la carte (!) est proposé au tarif de 50 euros, exceptionnel pour un repas de cette qualité qui permet de déguster les plats signature du chef.

 

paris 0951

 

Pain et beurre, on ne peut s'empêcher de tartiner.

 

paris 0953

 

Le chef vient régulièrement dans la salle saluer ses hôtes, chaleureusement, bavarder avec les habitués et parler de sa cuisine, des produits du jour... Ce midi-là, en suggestion du jour, des coûteaux sur lesquels il ne tarit pas d'éloges. Il nous ajoutera quelques pièces dans notre lotte parce qu'il faut absolument goûter. Sa cuisine est généreuse, on se sent comme à la maison, entre les mains d'un chef qui a le souci de nous faire passer un bon moment et de nous régaler. Le service est agréable, attentionné.

 

paris 0954

 

L'amuse bouche : petits pois, gelée de tourteau, écume et algues nori.

paris 0955 

 

 

En entrée un plat signature : le fameux ravioli homard et foie gras et crème de cèpes... à de damner

 

paris 0956

 

paris 0957

 

La lotte au four aux jeunes poireaux est fondante... Je n'ai jamais mangé une tranche de lotte aussi délicieuse. Ce poisson est difficile à travailler mais là, chapeau bas. Avec quelque couteaux du jour généreusement ajoutés par le chef. Un vrai plaisir car nous n'avons que rarement l'occasion d'en déguster.

 

paris 0958

 

Le dessert, déclinaison chocolat caramel, est généreux. La glace caramel beurre salé est fine, goût puissant, fondante. Le moeulleux au chocolat coeur coulant est divin.

 

paris 0959

Petites mignardises. Un grand merci au Chef et à son équipe pour ce beau moment de gastronomie, accessible à un prix d'ami...

 

paris 0960

 

Le Relais Louis XIII, rue des grands augustins, Paris 6 : site web

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Délices à Paris 19/04/2013 11:06

Ce n'est peut être pas le meilleur 2 étoiles,mais à ce prix on fonce.

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories