Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 04:39

Berthillon était fermé pendant les vacances de février... La perspective de rentrer "bredouille" d'une balade sur l'île St Louis étant tout simplement exclue, un autre lieu de dégustation a été l'occasion de savourer mes glaces préférées... Il faut dire que l'île n'en manque pas, les revendeurs Berthillon se succèdent !


Petit salon de thé et restauration légère le midi, Le Pain d'Epices offre un accueil très agréable, avec en prime un patron intarrissable sur l'histoire du Maître Glacier octogénaire...


pain_ep_sal


pain_ep_table


Chocolat noir et marron glacé : une explosion de saveurs parfaitement équilibrées et travaillées. La texture se prête à une dégustation lente, la glace est servie juste à bonne température. Chantilly excellente en accompagnement, et la tuile Berthillon si finement croustillante ! Le bonheur ! 10 euros, c'est cher pour une coupe deux boules, mais ce sont les prix (même tarif au Zimmer qui propose les glaces Berthillon, ou au salon de thé de la maison mère). A emporter, c'est par contre plutôt bon marché.


pain_ep_gl


pain_ep_gl1


Le Pain d'Epices, 12 rue du Bellay, St Louis en l'île, Paris 4, ouvert tous les jours, 01 43 25 64 63

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories