Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 12:16

L'inénarrable Serendipity, c'est un genre de maison de poupée un peu cra cra à deux pas du grand magasin Bloomingdale's. La déco est chargée et surchargée. Beaucoup de familles viennent se régaler d'une restauration américaine (salades, burgers, pastas) et soul food. Mais la spécialité maison c'est le frrrozen hot chocolate. Avec 3 R, oui. Le fondateur Stephen Bruce reste imperturbablement assis à l'entrée, dédicaçant à la chaîne ses livres de recettes en vente. Il en a vu passer : de clinton à Wahrol en passant par Jackie O, Serendipity a fait beaucoup d'addicts. Si la recette du frrrozen n'a jamais été dévoilée à Jackie O. malgré ses demandes répétées, le secret est désormais levé.

 

Lire l'histoire du lieu et de ses célèbres adeptes.

 

CIMG4692

 

CIMG4680

 

CIMG4691

 

CIMG4679

 

CIMG4681

 

La taille de la carte est impressionnante

 

CIMG4682

 

Je me suis contentée du Sundae aux fruits frais à 15 dollars. J'attends le mécène qui m'offrira le "Golden Opulence Sundae" à 1000$, inscrit au Guinness World Records, à commander 48h à l'avance. Il s'en vend un par mois en moyenne ! Serendipity l'a créé en 2004 pour son 50è anniversaire. Il est composé de 5 boules de glaces de la meilleure variété de vanille de Madagascar, d'une sauce au chocolat le plus cher du monde (amadei porceleana), de pépités de chocolat issu d'un cacao grand cru du Vénézuela, agrémenté de fruits confits venus de Paris, de caviar déssalé, le tout couvert de feuilles d'or , servi dans un verre en cristal baccarat, à déguster avec une cuillère en or !

 

goldenopulencesundae

 

CIMG4683

 

Serendipity a aussi proposé en 2007 le Frrrozen Hot Chocolate à 25000 dollars, lui aussi homologué au livre des records !!!! On ne sait cependant pas s'il s'en est vendu...

 

07dessert_span

 

Mais on peut le siroter dans sa version "normale" à 9 dollars

 

CIMG4690

 

Bon, revenons aux choses sérieuses, mon sundae à 15$. débordant comme il se doit. Glace excellente, sauce chocolat chaude corsée, chantilly extra et peu sucrée, fruits frais à gogo, adorablement servi. Miam miam !

 

CIMG4686

 

CIMG4687

 

CIMG4689

 

Meilleur que celui de Junior's, tout aussi débordant, et ex aequo avec celui de Blue Ribbon Bakery à venir ! Et il y a aussi le sundae à 75$ chez Sweetiepie, post à venir (pas testé le sundae mais un très bon gâteau au chocolat).

 

Pour la recette du Frrrozen Hot Chocolate, allez faire un tour sur le blog de Sandra, qui le prépare régulièrement à ses enfants, les petits veinards !

 

Serendipity, site web. 225 east 60th (2/3av)

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans New-York
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories