Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 05:10

La streetfood, à NYC, c'est quelque chose... Outre les fasts-foods en tous genre pour toutes les cuisines du monde qui sont de bien meilleure qualité que ceux que l'on a en France, un autre phénomène mérite un petit coup d'oeil : les carts et les trucks. On trouve de tout, et contrairement à nos préjugés, on a parfois de très bonnes surprises. En tous cas certains sont très prisés des new-yorkais si l'on en juge aux files d'attentes au moment du lunch, et si l'on en juge aussi par l'agitation que le choix de son street-place-to-eat suscite sur certains blogs, voir notamment midtown lunch ou downtown lunch.

 

Lire aussi cet article du NYPost sur les files d'attentes aux différents carts in NY, avec les photos des records (files de 1h d'attente !)

 

On trouve bien sûr de quoi petit-déjeuner : carts vendeurs de bagels, pains, viennoiseries, pretzels et boissons chaudes

 

CIMG4188

 

Evidemment des cupcakes !

 

CIMG4219

 

Les trucks circulent souvent dans la ville et l'on peut suivre leur localisation quotidienne via twitter.

Le shake shack est un fast-food sur madison garden, la file d'attente du midi est impressionnante ! Il faut dire que les burgers sont de qualité, les desserts top, et cela se sait ! C'est l'un des établissements du groupe de Danny Meyer, qui compte aussi des restaurants comme Eleven Madison Park (testé ici) et Union Square café (testé ici) qui nous ont conquis !

 

CIMG4252

 

CIMG4253

 

Les hallal carts et gyro proposent différents plats chauds, ça sent bon quand on passe devant, petite odeur d'été et de barbecue !

 

CIMG4272

 

Le bistrot truck est le truck d'un restaurateur français installé à NYC !

 

CIMG4323

 

Et le Van Leeuwen, une des mes glaces favorites à NYC : chocolat noir Michel Cluiezl excellente, chantilly fraîche veloutée et savoureuse, je ne résiste jamais ! Je l'ai trouvé cette fois près d'Union Square, je l'avais repéré en septembre dernier à Greene St Soho, et quand j'aperçois le camion jaune pâle au loin, mes papilles s'emballent et j'accours !

 

CIMG4256

 

CIMG4257

 

CIMG4258

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans New-York
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories