Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 07:36

The Dutch est l'un des restaurants du chef Andrew Carmellini à NYC, une "place to be, place to eat" à SoHo. Nous avions apprécié un petit déjeuner dans son autre restaurant tout aussi hype de Tribeca : Locanda Verde, italien ouvert dans le Greenwich hôtel de Robert de Niro. Voilà pour le name dropping ! François-Régis Gaudry a récemment apprécié, et toutes les bonnes critiques gastronomiques US (NY Times notamment) nous ont mis l'eau à la bouche.

 

CIMG6441

 

CIMG6453

 

CIMG6454

 

Accueil agréable, un spicy cornbread est apporté sur la table, à tartiner avec un cream cheese salé qui contraste avec le sucré épicé du pain fondant, c'est étonnant et divinnement bon : une tranche, puis deux, c'est assez addictif !

 

ny3 0824

 

ny3 0825

 

ny3 0826

 

Sur les conseils du service, nous choisissons un plat très fusion : BLACK SEA BASS, CRISPY RICE, MUSHROOM-YUZU BROTH. La cuisine proposée est élaborée à partir de produits sélectionnés pour leur qualité et travaillés avec différentes touches internationales. Poisson parfait, cuisson nacrée. Le bouillon est très parfumé, saveur douce du champignon boostée par la touche de yuzu. Le crispy rice est une sorte de gâteau de riz collant poélé caramélisé, excellent.

 

CIMG6455

 

CIMG6456

 

Pour le fun et les bonnes adresses, suivez le food tour du chef Carmellini dans SoHo : il se régale des pâtisseries de Dominique Ansel Bakery à quelques pas du Dutch, et nous aussi avons dégusté un inoubliable flourless chocolate cookie, épisode à suivre dans les prochains jours !!!

 

The Dutch, corner prince st / sullivan st, NYC, site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans New-York
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories