Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 07:49

Tim Raue, restaurant 1* michelin et espoir pour une deuxième, était sur notre wish list à Berlin. La cuisine du jeune chef est créative, librement inspirée par les saveurs asiatiques. Le service est acceuillant, aimable, simple. Déco contemporaine aux couleurs douces.

 

CIMG6298

 

CIMG6299

 

CIMG6301

 

Athmosphère très urbaine pour ce restaurant qui ne nous a pas déçus, d'autant que la carte du déjeuner comprend un extrait de celle du soir, avec les créations du moment, à prix très doux : 28 euros les deux plats ou 38 euros les 3. Nous avons choisi cette formule, mais au lieu du traditionnel entrée-plat-dessert, nous avons préféré deux entrées et un plat.

 

Amuse-bouche tout en parfums et épices asiatiques

 

berlin 0743

 

 

 En entrée, foie gras de canard, betterave rouge, poivre de madagascar et gelée de fruits rouges, excellentet mariage réussi avec la fraise

 

 

berlin 0746

 

 

puis poulpe, aux saveurs de citronnelle - un peu moins convainquant

 

berlin 0747

 

Le plat : sandre, bouillon de crustacés, purée de celeri acidulée : le poisson est fondant, la chair est fine, les saveurs parfument discrètement, en apportant une riche palette : acidulé, douceur, piquant...

 

berlin 0748

 

Bien que n'ayant pas choisi de dessert, nous avons terminé sur une note sucrée puisque l'on nous a proposé quelques touches d'ananas rôti, là encore en sucré-acidulé, et d'excellentes truffes chocolat noir-caramel.

 

berlin 0749

 

CIMG6305

 

 

Tim Raue à Berlin, toutes les informations sur le site web

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Berlin
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories