Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 00:02

Union Square Café fait partie du groupe de restaurants de Danny Meyer à NYC (qui compte aussi une de nos belles expériences gustatives : l'étoilé Eleven Madison Park - à relire ici). Tous les établissements sont de qualité, chacun à leur niveau de prétention.

 

CIMG4477

 

Union Square Café est situé comme son nom l'indique dans le quartier Union Square. Après nous être promenés dans le green market qui s'installe le week end sur la place, nous nous sommes donc attablés avec bonheur dans ce restaurant. La lecture d'un post de Michael, dont les papilles sont une excellente référence pour nous, nous avait conduits à ajouter US Café à notre "to taste list" !

 

CIMG4478

 

CIMG4486

 

Les choses s'annoncent bien avec un menu qui change chaque jour (fraîcheur des produits donc) et d'excellents petits pains variés servis avec un beurre savoureux et des olives.

 

CIMG4479

 

CIMG4480

 

En entrée, un tuna tartare qui nous a séduits : les morceux sont de bonne taille et mi-cuits, l'assaisonnement est parfumé et équilibré, le cracker aux épices idiennes qui l'accompagne est croustillant.

 

CIMG4481

 

CIMG4482

 

Le plat : Ravioli veau et morilles, sauce crémeuse, là encore subtilement parfumée. Miam !

 

CIMG4483

 

CIMG4485

 

Après cela, le dessert fût léger : juste pour la touche sucrée, une boule de glace chocolat qui s'avéra délicieuse, moelleuse, savoureuse, un bon cru de cacao. Un déjeuner parfait !

 

CIMG4487

 

Union Square Café, 21 east 16th st

 

D'autres bonnes tables et nos revues à relire : Eleven Madison Park, Aureole, A Voce, Nougatine, Sho Shaun, The Modern...

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans New-York
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories