Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 07:17

Après quelques semaines d'existence, le restaurant Betony à NYC ne désemplit pas, porté par des critiques élogieuses : 3 étoiles décernées par Pete Wells, le gastronome du NYTimes, c'est la garantie du succès. Il faut dire que le chef Bryce Shuman a fait ses classes avec Daniel Humm au Eleven Madison Park, 3* michelin (relire notre dégustation ici). Au passage, c'est encore Daniel Humm qui supervise la cuisine du NoMad (1* michelin) que nous avons appréciée ici.

Betony, NYC
Betony, NYC

Le restaurant n'est ouvert que pour le dinner, il est aussi un bar à vins chic. C'est l'un des rares restaurants de cette catégorie qui s'installe dans midtown 50's ; on trouve plutôt les tables qui font le buzz downtown où à williamsburg.

Betony, NYC
Betony, NYC

Le lobster roll revisité est l'une des entrées signature, version nem léger et croustillant farçi d'une chair de homard à la crême fraîche. C'est aérien et très savoureux.

Betony, NYC

Autre entrée réussie, la soupe de pois en chaud froid avec une quenelle de glace au lait de chèvre. Très subtilement parfumé.

Betony, NYC

Le foie gras est proposé en version froide ou chaude : on nous conseille la version poêlée, plus créative. Le foie gras excellent et fondant est relevé par un bouillon dashi très parfumé, sur un lit de feuilles de blettes et quelques chips de magret de canard fumé.

Betony, NYC

En dessert, une compotée de fraises sur une maringue façon pavlova, sabayon champagne, c'est léger et très raffiné.

Betony, NYC

Un autre dessert en petites bouchées

Frozen Chocolate Stout Macaron
Pink Peppercorn Caramel Chew
Dried Cherry & Pistachio Divinity

Betony, NYC

Un chef humble et qui vient discrètement échanger quelques mots à la fin du repas, sans ostentation, mais avec beaucoup de chaleur et de générosité : on a adoré cette table et on lui souhaite un succès bien mérité.

Betony, 41 west 57yh, NYC, site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans New-York restaurants
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories