Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 08:21

Cette trattoria cannoise ne paye pas de mine, et pourtant, c'est une adresse que les festivaliers se disputent : difficile de trouver un place pour s'y attabler en période de fête du 7ème art ; les journalistes et cinéphiles viennent échanger leurs impressions, accueillis par une Laura charmante et efficace pour satisfaire les gourmets pressés. A l'intérieur, une trancheuse à charcuterie pose le décor ; en terrasse, des tables de bric et de broc.

Da Laura, Cannes
Da Laura, Cannes

La carte décline quelque propositions simples et traditionnelles de la cuisine italienne. Mais l'intérêt est surtout d'écouter Laura présenter l'entrée et la pasta du jour, fonction du marché, avec son accent italien... et on s'imagine sur une place de Rome.

Da Laura, Cannes

En amuse bouche, quelques tranches de charcuterie italienne, parmesan et gressins

Da Laura, Cannes

Nous avons choisi des raviolini aux foie gras, ultra crémeux, la saveur du fois gras fondu est bien présente, le poivre est ajouté à convenance avec un énorme moulin à l'ancienne, c'est délicieux.

Da Laura, Cannes
Da Laura, Cannes

Le tiramisu maison est réputé mais nous avons été déçus... peut-être aurions nous du nous en tenir au classique car la version fruits rouges était particulièrement baclée : spéculoos (ressemblant étrangement à ceux offerts en sachet avec le café) au fond d'un verre, mascapone liquide et fraises trempées, aucune tenue, du vite fait sans travail

Da Laura, 8 rue du 24 août, Cannes

Da Laura, Cannes
Da Laura, Cannes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories