Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 17:16

Après le Café Sacher, voici une autre institution à Vienne, Demel, dont l'histoire remonte à

1857, et qui compte parmi les fournisseurs officiels de la monarchie autrichienne. Nous avons évoqué le conflit qui oppose Demel et Sacher pour la paternité de la recette de sachertorte - conflit tranché en faveur de sacher par les tribunaux.

Demel, Vienna

La pâtisserie Demel compte un salon de thé dans une magnifique salle intérieure, ainsi qu'une terrasse bien agréable aux beaux jours pour déguster leurs spécialités.

Demel, Vienna

Quelques plats salés qui sont des classiques de la cuisine autrichienne comme ce gratin de nouilles au poulet et ris de veau. La cuisine autrichienne est rustique et plutôt roborative, pas vraiment à notre goût... Heureusement les gourmandises sucrées sont excellentes.

Demel, Vienna

Un chocolat liégeois qui ne nous a pas vraiment régalés, les glaces au chocolat à Vienne, dans leur ensemble, sont très laiteuses et peu corsées en cacao, pas très savoureuses donc.

Demel, Vienna

Venons en à la fameuse sacher torte, un peu différente de celle de sacher puisque la confiture d'abricots se trouve juste sous le glaçage au chocolat et non entre deux couches de génoise au chocolat. Nous l'avons trouvé sèche, fade, pas de doute : nos papilles ont de loin préféré celle de sacher. Pourtant, la réputation de Demel est bonne : peut-être sommes-nous tombés sur un mauvais jour ? Ceci dit, quand bien même, une constance est attendue de la part de ce genre d'établissement. Le service n'a pas été très agréable.

Demel, Vienna

L'intérieur est un vrai palais de la gourmandise

Demel, Vienna
Demel, Vienna

Les gâteaux sont vraiment tentants...

Demel, Vienna
Demel, Vienna
Demel, Vienna
Demel, Vienna

Un oeil sur les cuisines, et l'on voit la dernière touche pour la décoration très kitch des gâteaux

Demel, Vienna

Demel, kohlmarkt 14, Vienna,site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans vienna icecream
commenter cet article

commentaires

Grégo 09/06/2013 12:32

Cela remonte à très loin (échange étudiants). Mais je me souviens de cet établissement et je n'avais pas du tout été transporté. On y va pour la beauté des lieux. Cela dit, le Sachertorte.... franchement je n'ai jamais compris cet engouement.

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories