Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 08:29

La bistronomie française est très en vogue à NYC : viennent s'ajouter aux déjà très réputés Balthazar, Pastis, La Grenouille, Benoît et autres quelques nouveaux venus dans des quartiers plus en pointe. Ces dernières semaines, Le Philosophe, Montmartre, Chez Sardine ont ouvert avec un buzz élogieux.

Rendez-vous au Philosophe, pour un lunch sous les yeux de nos plus grandes figures de la discipline. Le repas est offert si l'on reconnaît au moins 35 philosophes français.

J'ai fait un bon score : la totalité des contemporains de BHL, Bruckner, Badiou, Eribon... et presque tous ceux du 20è siècle. Pour le 18è, les choses se corsent un peu, je connais leurs écrits (c'est un peu mon métier !) mais pas toujours leur visage.

Pour le lunch, la formule prix-fixe à 20 dollars est tout à fait attractive mais nous préférons un choix à la carte, qui permet de goûter au foie gras en entrée, plutôt pas mal et agréablement accompagné de très bon pain et de condiments sucrés-salés.

Le poulet amish est excellent, fondant : il faut dire que les poulets de Pennsylvanie, aux chairs bien dodues, sont un régal (en particulier, celui servi dans le restaurant étoilé David Bouley, cuit en cocotte lutée, qui est un des plats signature -relire ici).

Le Philosophe, restaurant à NYC
Le Philosophe, restaurant à NYCLe Philosophe, restaurant à NYC
Le Philosophe, restaurant à NYCLe Philosophe, restaurant à NYC
Le Philosophe, restaurant à NYC
Le Philosophe, restaurant à NYC

Aucun doute, Le Philosophe, situé près de la NY University / east village, va très vite devenir une table intello-gastro !

Le Philosophe, 55 bond street, NYC, site web

Le Philosophe, restaurant à NYC
Le Philosophe, restaurant à NYC

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans New-York restaurants
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories