Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 07:38

Pendant cette escapade à Vienne, j'ai été suprise de constater que les glaciers étaient bondés. Il faut dire que ce week end de fin avril marquait l'arrivée du soleil et de la chaleur dans la ville, après un hiver particulièrement rude qui s'éternisait.

J'adore la chantilly viennoise, servie avec les glaces, les sachertorte, les apfelstrudel : une chantilly à la fois veloutée et de bonne tenue, et peu sucrée, afin d'accompagner légèrement la saveur de la gourmandise principale. Mais les glaces sont très décevantes : très crémeuses et très sucrées, peu savoureuses. Nulle part (glaciers, cafés, desserts de restaurant) je n'ai mangé une bonne glace au chocolat. Elles étaient insipides et on aurait pu me servir une glace à la vanille ou à la noisette, je n'aurais pas fait la différence tant le parfum était peu présent.

Voici un glacier qui était très prisé : Zanoni. Mêmes remarques. A Vienne, il vaut mieux se régaler des pâtisseries locales que de glaces, c'est bien dommage. Ceci dit, à quelques pas de Zanoni, sur Roterturmstrasse, une micro boutique seravait des glaces estampillées bio. Quand je dis micro boutique, c'est que seules, deux personnes pouvaient entrer en même temps. Je n'ai jamais pu accéder au comptoir, il y avait en permanence une bonne heure de queue !!! Je reste donc sur un mystère... Peut-être y trouve t-on les seules vraies bonnes glaces savoureuses de la ville, fabriquées apparemment au "bon lait" des alpes autrichiennes... A moins que ce ne soit là qu'un effet de l'hystérie bio contemporaine ! Les nom de ce glacier "Eis Greissler" (site web) : si un(e) foodista a déjà goûté je suis curieuse des impressions...

Zanoni, une glace à Vienna
Zanoni, une glace à Vienna
Zanoni, une glace à Vienna
Zanoni, une glace à Vienna
Zanoni, une glace à Vienna
Zanoni, une glace à Vienna

Zanoni, ici une des quatre adresses à Vienne : lugeck 7 dans le centre-ville, site web

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans vienna icecream
commenter cet article

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories