Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 00:50

J'apprécie la cuisine inventive, subtile, parfumée et aérienne de William Ledeuil, que l'on peut voir à l'oeuvre dans la cuisine ouverte de son restaurant. Après un déjeuner il y a quelques mois au Kitchen Gallery, envie d'une dégustation légère en cette fin aout : une bonne occasion de tenter sa deuxième adresse, même rue, même concept : Kitchen Gallery Bis.

 

k1

 

Le principe : l'entrée se présente sous forme de "zors d'oeuvre", agréable manière de goûter à différentes créations en associations de saveurs. On opte pour la formule midi entrée et plat à 27 euros, un peu moins chère me semble-t-il qu'au ZKG.

 

k2 

 

Les tables sont très rapprochées, c'est un peu le point négatif de ZKG : bruit et manque d'initimité. Il me semble qu'ici, la salle est plus petite, avec quelques recoins où l'on peut se sentir plus à l'aise. Mais il faut dire que le restaurant est loin d'être plein, c'est le mois d'août à Paris, on respire !

 

k3

 

Les "zors d'oeuvre", donc, très réussis : croquette de porc condiment olive miso, langoustine et coques sur caviar aubergine sésame noir, raviole et bouillon et écume citronelle. Ledeuil utilise beaucoup la citronnelle, une saveur qu'il manie parfaitement et que j'apprécie beaucoup. Les cuissons sont parfaites, il y a du fondant, du croquant, du velouté, du mousseux et des saveurs douces, dont les associations sont toujours subtiles, en déclinaison de parfums.

 

k4

 

k5

 

Le plat : Canard croisé rôti, condiment cerise gingembre. Les plats sont servis en cocotte. Je suis un peu déçue, la viande est très grasse et la chair est peu présente sous la peau épaisse. Les légumes sont délicieux, à la fois croquants et fondants. La saveur cerise - gingembre est très (trop ?) discrète. Je regrette de ne pas avoir choisi un plat de poisson, je les trouve en général plus réussis.

 

k6

 

k7

 

Pas de dessert : une création autour du chocolat noir ravirait mes papilles de cacao-addict, mais ce sont plutôt les fruits, secs et frais, qui sont mis à l'honneur par le talentueux chef. (et puis Grom est à quelques pas - je sais, je sais, je suis incorrigible !!!)

 

Kitchen Gallery Bis, 25 rue des grands augustins, 75006 Paris, tel 01 46 33 00 85.

Partager cet article
Repost0

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories