Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 08:57

Vous remarquerez que les glaciers se prévalant d'une fabrication artisanale fleurissent un peu partout... Fabrication artisanale, cela veut dire que les glaces sont turbinées sur place, généralement au jour le jour, ce qui garantit fraîcheur et moelleux. Souvent, les glaces sont très agréables en bouche, parfumées, servies à bonne température : juste fondantes et afin de libérer les saveurs. Mais il faut toutefois bien différencier un glacier artisanal d'un maître glacier qui élabore lui-même ses glaces, du produit de base à la finalisation. Le glacier artisanal turbine à partir de préparations en poudre (éventuellement avec des bons produits d'origine, bio ou naturels), c'est pourquoi on trouve dans cette catégorie les franchises de glaces italiennes.

 

Un vrai maître glacier, c'est plus rare, et parmi mes chouchous en la matière, je retrouve chaque années en saison estivale avec un grand plaisir Vilfeu à Cannes (relire ici) et Recroix à Juan les pins, pour son chocolat divin. La couleur est trompeuse : couleur claire car aucun colorant ou additif, mais ultra corsé. Je crois que c'est une de mes préférées parmi les glaces au chocolat (et j'en ai goûté quelques unes !!!). La texture est fine et veloutée.

 

2011-01 0447

 

2011-01 0448

 

2011-01 0449

 

Recroix, Bd Beaudoin, Juan Les PIns (dans la rue centrale, on ne peut pas le louper, mais à ne pas confondre avec ses voisins...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories