Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 18:00

Saturne, table cave et concept dans l'air du temps, déco en bois clair, cuisine ouverte, équipe jeune et slow-attitude : nous avions envie de goûter les créations audacieuses façon "slash", associations inédites de produits qui pour certains font leur retour dans les assiettes. Sven Chartier et Ewen Lemoigne forment un duo complémentaire entre l'assiette et le verre, et nous aimons bien cette jeune génération qui bouscule un peu les habitudes gustatives, bien que nous apprécions aussi les classiques ayant fait leur preuve. La diversité en cuisine et ailleurs, c'est stimulant.

Saturne, Paris

Le menu change chaque jour, ce qui est toujours bon signe.

En entrée foie gras et gnocchi, consommé de perdreau et trompettes de la mort, lesquelles sont cuisinées d'une étonnante manière séchée brûlée un peu déroutante. Le foie gras poêlé est excellent.

Saturne, Paris

Ensuite la lotte, salsifis, fenouil, coques et langoustines en jus : belle fraîcheur du poisson, la cuisson façon beurre brûlé des légumes ne nous emballe pas vraiment cependant.

Saturne, Paris

Le dessert est tout aussi surprenant puisqu'il s'agit d'un crémeux chocolat (excellent, peu sucré et corsé) avec glace topinambour. Un choix vivement conseillé par notre serveuse, et une composition que nous avons bien aimé.

Saturne, Paris

Se laisser surprendre, faire confiance, et s'aventurer dans des saveurs inédites : c'est ce qu'offre ce voyage en planète saturne. Les produits sont de grande qualité, leur travail en cuisine ne laisse pas indifférent mais ne convainc pas toujours, et après tout, pourquoi pas : c'est inattendu, et il faut parfois exercer son palais !

Partager cet article

Repost 0
Published by foodista - dans Paris restaurant
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 15/02/2015 12:50

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Foodista 06/01/2014 09:23

@ Jack & Walter : bien d'accord, et un menu qui change chaque jour selon les produits et l'inspiration du chef, j'applaudis : on sent un cuisinier créatif qui se fait plaisir en changeant la partition !

Jack & Walter 04/01/2014 14:34

C'est l'une de nos tables préférées. On découvre à chaque fois des associations surprenantes. Et ce qui ne gâche rien, le lieu est très agréable et le service charmant.

sur instagram : suivre Foodistacity

foodista.inthecity@gmail.com

Recherche

 badge-2-white-160x82

 

Categories